Les Séries ELTEC

Les abatteuses-groupeuses sur chenilles ELTEC sont conçues et spécialisées pour fournir une haute productivité conséquente avec des exigences d’une opération forestière de 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Les sériés 220, 270 et 310 sont alimentées par un moteur diesel Cummins, QSL9 Tier 4 intérim/ Stade 3B,  leader de l’industrie, à consommation de carburant ultra-efficace et un système hydraulique rehaussé pour les opérations forestières.

Les abatteuses-groupeuses ELTEC possèdent toutes les qualités techniques pour répondre aux besoins de nos clients : efficacité, durabilité et facilité d’utilisation. Les séries ELTEC sont conçues pour la performance et construites pour durer.

Entièrement fabriquées au Québec, les chargeuses ELTEC ont été conçues pour simplifier le travail quotidien de forestiers. Les chargeuses ELTEC, en combinant des caractéristiques techniques avancées, offrent de la polyvalence et de la puissance qui permettent de passer à un autre niveau de performance dans le domaine forestier.  Les chargeuses ELTEC assurent une gestion des travaux forestiers sans compromis.

Moteur Cummins QSL9 Tier IV Intérim (239kW/320hp), cabine ergonomique, caméra de recul avec écran additionnel, fenêtre avant complète avec barres latérales et encore plus…  Avec toutes ces  spécifications les chargeuses ELTEC saurons dépasser les attentes les plus exigeantes des forestiers professionnels.

Les modèles ELTEC, une fois sortie de l’usine, sont testés en forêt dans des conditions réelles d’exploitation. Tous les commentaires des usagers de ces machines qui opèrent de façon journalière ont permis d’améliorer le produit, tant sur le plan de la sécurité que sur le plan de la performance. Depuis la première machine de série sortie de l’usine, l’équipe d’ingénierie, en collaboration avec l’équipe de montage, améliore, simplifie et s’assure que le produit livré rencontre des critères techniques élevés.   

La cabine des unités ELTEC est certifiée ROPS – FOPS – OPS. Avec 3 sorties d’urgence, l’opérateur travaille en toute sécurité. La cabine est montée sur 8 coussins anti-vibration réduisant considérablement les vibrations. Radio, lecteur CD et prise USB sont également de série.

Toutes les abatteuses ELTEC sont équipées du contrôleur électronique PLUS ONE de SAUER DANFOSS. Avec toutes les fonctions programmables, les configurations sont illimitées et adaptables pour tous types d’opérations et d’opérateurs.

Les machines de TECHNOLOGIES ÉLÉMENT PSW INC sont distribuées sous la bannière ELTEC et sous 3 modèles, soit 220, 270 et 310.