Votre sécurité est notre priorité!

Selon L’Organisation internationale du Travail la foresterie continue d’être un des secteurs industriels les plus dangereux qui soient dans la plupart des pays. C’est pourquoi l’utilisation d’équipements de travail sûrs, le respect des règles de sécurité spécifiques, l’utilisation correcte des équipements de protection individuelle et une formation systématique sont essentiels pour prévenir les accidents.

En respectant ces normes générales, la sécurité et la santé dans les travaux forestiers sont des objectifs tout à fait réalisables.

Chez ELTEC, nous croyons que dans le domaine forestier il n’y a pas de compromis quand il s’agit de la sécurité et la fiabilité de la machinerie forestière. Toutes les unités ELTEC sont munis d’un système d’extinction d’incendie le plus innovant de l’industrie qui offrent une protection incendie rapide.

Toute modification sur les machines ELTEC doit être préalablement et officiellement approuvée par écrit par le fabriquant.

Les modifications sont acceptées officiellement lorsqu’au moins une des conditions suivantes est conforme :

  1. L’accessoire, l’assemblage ou la pièce est fabriqué ou distribué par Technologies Élément PSW inc. et est installé d’une façon approuvée par le fabriquant tel que décrit dans les publications disponibles chez Technologies Élément PSW inc.
  2. La modification a été approuvée par écrit par Technologies Élément PSW inc.

La vigilance, le bon jugement et le respect des conseils de sécurité sont des mesures essentielles pour prévenir les risques d’accidents.

  • L’opérateur et ses supérieurs en charge des équipements lourds sont responsables de l’aire de travail de la machine et doivent éloigner les personnes qui ne sont pas autorisées au chantier lorsque la machine est en action.
  • L’opérateur doit opérer la machine de façon à minimiser le risque d’accidents pour lui-même ainsi que les autres personnes qui travaillent sur le chantier;
  • L’opérateur doit être complètement familier avec l’opération de la maintenance de la machine et doit avoir une formation adéquate pour la machine;
  • L’opérateur doit suivre les consignes du manuel d’utilisation de la machine. Il doit aussi être familier avec les règlements statuaires et nationaux, règles spécifiques qui peuvent être applicables sur un chantier de travail;
  • L’opérateur doit être reposé et ne jamais opérer la machine sous l’influence de l’alcool, de médicaments ou de drogues;
  • L’opérateur doit être en contrôle de l’aire de travail de la machine;
  • L’opérateur doit s’assurer d’éloigner toute personne présente à au moins 300 pieds (91.4 mètres) de la machine en opération. Elle peut projeter des débris et causer des blessures graves ou la mort;
  • L’opérateur doit s’assurer de connaitre les limitations du terrain sur lequel la machine travaille.

Pour avoir plus de conseils personnalisés n’hésitez pas à contacter un de nos distributeurs officiels près de chez vous.