Série 270

Cette abatteuse-groupeuse à rayon ultra court sur chenilles de ELTEC est conçue et spécialisée pour fournir une haute productivité conséquente avec les exigences d'une opération forestière en coupe sélective ou normale, 7 jours sur 7. La série ELTEC 270 est alimentée par un moteur diesel Cummins et d'un système hydraulique rehaussé pour les opérations forestières. Le confort et la sécurité de l'opérateur sont des faits saillants de cette abatteuse-groupeuse puisqu'elle est munie d'une cabine de nouvelle conception conviviale ELTEC.

La configuration d'abatteuse multifonctionnelle est aussi offerte sur les machines de la Série ELTEC 270 avec flèche et balancier de longue portée ainsi qu'un système hydraulique spécifiquement adapté.

 

 
  • Puissance moteur, brut :

           239 kW / 320 hp

  • Poids d'opération de base (sans attachements)
    27,200 kg / 60,000 lb avec train porteur forestier service standard de ELTEC
    29,500 kg / 65,000 lb avec train porteur forestier service renforcé de ELTEC
    29,900 kg / 65,700 lb avec train porteur forestier service extrême de ELTEC
  • Le compartiment moteur spacieux muni d'une passerelle en acier est conçu de façon à simplifier le service et la maintenance.
  • Alimenté par un moteur diesel de nouvelle génération Volvo, celui-ci est conforme APE Tier-III avec la technologie de combustion avancée (V-ACT). Le moteur utilise des injecteurs de précision à haute pression, un turbocompresseur de plus grande capacité, refroidisseur intermédiaire air/air et des contrôles de moteur électroniques pour optimiser les performances de la machine.
  • Le coeur du système hydraulique réside dans les pompes axiales à piston à déplacement variable montées en série et actionnées par le moteur qui fournissent des performances à haut débit. Une cinquième pompe hydraulique est rajoutée pour des opérations d'abattage avec tête à scie.
  • L'ensemble de flèche et balancier muni de deux cylindres de flèche est conçu et bâti pour résister aux forces de levage et de torsion dans les opérations forestières les plus coriaces.
 
  • Sur toutes les abatteuses groupeuses ELTEC, la filtration de l'air se fait en trois étapes: pré-filtre intégré type cyclone, ainsi que par des filtres primaires et secondaires.
  • Le ventilateur réversible à vitesse variable est contrôlé électroniquement et entraîné hydrauliquement pour réduire la consommation de carburant et le bruit.
  • Le refroidisseur d'huile hydraulique, le radiateur et le refroidisseur d'air de type côte-à-côte et le condensateur de climatisation sont placés de façon à faciliter l'accès service.
  • La nouvelle cabine conviviale ELTEC met en valeur un siège chauffant avec ajustements multiples, un système confort d'opérateur rehaussé et des affichages facile à lire qui fournissent des informations en temps réel pour toutes les fonctions de la machine.
  • Le train porteur forestier avec dégagement au sol élevé est conçu avec protections intégrales des composantes de traction ainsi que des angles de rampes à chaque bout. Roues folles hermétiques, dispositif tendeur robuste, engrenage planétaire de traction à couple élevé avec freins à disques sûreté intégrée, moteurs à piston à déplacement variable avec soupapes compensées pour protection contre la survitesse et rétrogradation automatique de moteur avec mécanisme de surpassement et défreinage sont tous standards.
 


Document(s)

icône
(Document PDF - 655,37 Ko)